A vos pronostics ! Le meilleur du foot belge est à portée de clic !

Nos voisins européens aiment parfois se moquer de nous lorsqu’il s’agit de football. Mais il est loin le temps où les Diables Rouges n’arrivaient même pas à aligner deux passes d’affilé. Notre championnat majeur, la Jupiler Pro League, a permis à de nombreux talents de s’élever au rang des meilleurs. Ces derniers se sont inspirés de leurs idoles de l’époque : les Jan Ceulemans, Paul Van Himst, Bernard Voorhoof et Vincent Kompany, pour n’en citer que quelques-uns. La Belgique est une terre de football et elle compte dans son territoire certains des meilleurs joueurs mondiaux.

La Belgique et le football en quelques stats

Il est vrai que les Diables Rouges ont traversé un énorme passage à vide entre 1940 et 1968 mais cette genèse inquiétante a laissé place à un retour tonitruant de la Belgique sur la scène internationale. Depuis 2010, une nouvelle génération bourrée de talent a émergé. Sous l’égide de Marc Wilmots, nos footballeurs nationaux ont fait frémir les équipes les plus étoilées. Kevin De Bruyne et Eden Hazard représentent cette jeunesse belge téméraire et naturellement ingénieuse. Plus bas, voici une compilation des statistiques les plus étonnantes autour de notre équipe du Plat Pays.

Qui a dit que la Belgique n’était pas une nation du football ? Maudits soient ceux qui ont osé !
La Belgique a atteint les ¼ de finale de la Coupe du Monde 2014. Elle s’était inclinée face à l’Argentine.
Depuis ses débuts avec le LOSC en 2007-2008, Eden Hazard a inscrit 79 buts toutes compétitions confondues.
En Belgique, près de 70% des internautes parient sur le ballon rond. C’est de loin le sport le plus populaire.

Le football est un sport omniprésent en Belgique. Seize formations professionnelles se disputent tous les ans le trophée du championnat majeur, la Jupiler Pro League. Dans cet exercice, c’est le club historique du RSC Anderlecht qui semble avoir l’ascendant sur tous les autres avec pas moins de 33 titres remportés. Les deux autres divisions inférieures que sont la Proximus League et la Division 3 gagnent en importance chaque année, notamment d’un point de vue d’affluence aux stades mais aussi télévisuel. Cette année encore, le club d’Anderlecht semble bien parti pour battre un nouveau record bien que Bruges et le Koninklijke Sporting Club Lokeren ambitionnent eux aussi de remporter le Graal.

Parier sur le football en Belgique, c’est facile

Bien évidemment, les plus nostalgiques d’entre vous auront toujours la possibilité d’acheter un ticket dans un bureau de tabac ou kiosque à journaux belge. Toutefois, il faut savoir que c’est sur internet que les meilleures cotes se trouvent, sans parler des formidables opportunités de gains que présentent les pronostics sportifs en ligne ! Bwin, Unibet et surtout Ladbrokes sont des acteurs de confiance au sein du marché des jeux de hasard en ligne dans le Plat Pays. Ces bookmakers de renommée internationale vous permettent de parier sur tous les championnats et coupes, qu’ils soient nationaux, européens voire même mondiaux. Supporter d’Oostende, Westerlo ou du Standard de Liège ? Pas de problème, vous pourrez supporter votre équipe en continu mais également réaliser des bénéfices grâce à ses performances. Et si vous suivez d’un œil avisé la Ligue des Champions et l’Europa Ligue, sachez que vous ne raterez pas une miette de ce que l’actualité footballistique vous réserve sur les plateformes des bookmakers.

Réaliser des paris gagnants sur le foot belge

Avant d’entrer dans le vif du sujet et de mettre en jeu votre argent, vous devez vous assurer d’avoir de solides compétences au sujet du cuir et des différentes équipes impliquées en Belgique et/ou ailleurs. Sur Pronostiquer.be, vous aurez un regard pertinent sur les clubs en lice, leur état de forme, les performances des joueurs clés et aurez accès à tout un tas de statistiques qui vous aideront à faire le bon choix. Bénéficiez de nos pronostics et analyses de tendances pour réaliser du profit grâce aux paris sportifs. Si vous voulez d'autres pronostics sur des sports comme le hockey sur glace qu'on ne maitrise pas vraiment, vous pouvez vous diriger vers http://www.parissportifgagnant.ca/ qui est un site fiable.

Si vous aimez le football belge, il ne vous reste plus qu’à placer des paris en ligne: