Franchissez la ligne d’arrivée le premier, pariez sur le cyclisme et devenez riche !

Si le tennis et le basket-ball gagnent de plus en plus en popularité, c’est le cyclisme qui figure sur la deuxième marche du podium en ce qui concerne les sports fétiches en Belgique. Il faut dire que le cyclisme sur route et le cyclo-cross occupent une place majeure dans le cœur des habitants d’Outre-Quiévrain. Organisés par la Royale Ligue Vélocipédique, les premiers championnats de cyclisme belges remontent tout de même à 1894. C’est dire à quel point cette discipline est ancrée dans les traditions et mœurs.

La Belgique et le cyclisme en quelques stats

Ce n’est pas pour rien que Bruxelles est candidate au départ du Tour de France 2019 ! En effet, le Plat Pays a de réels atouts à faire valoir sur la scène internationale du cyclisme. Tom Boonen, Stijn Devolder, Jens Debusschere sont les talents belges de la dernière décennie et ont encore tout l’avenir devant eux pour confirmer leurs qualités de virtuose. D’autres, comme le jeune coureur Igor Decraene - sacré champion du monde junior contre-la-montre en 2013 à Florence mais décédé accidentellement l’année dernière -, n’auront plus cette chance. Cet accident dramatique qui a créé une forte émotion et une mobilisation remarquable en Belgique est la preuve que le cyclisme fait figure de sport national. Et afin d’honorer la mémoire du prodige éternel Igor Decraene, la Belgique visera haut et continuera à faire parler d’elle dans une discipline qui s’endurcit mais qui est aussi malheureusement entachée par de bien sales affaires de dopage. Toutefois, la Belgique est là pour redorer le blason du cyclisme international.

La Belgique et les sports de vélo ne font qu’un. Vous ne nous croyez pas ? Regardez plutôt !
Vainqueur en 1903, Arthur Vanderstuyft fait partie des plus grands champions de cyclisme belges.
Greg Van Avermaet, détenteur du Vélo de Cristal 2014, est le meilleur coureur belge à l’heure actuelle.
La formation BMC, qui est composée de nombreux talents, est le reflet du talent belge en matière de cyclisme.

Le sport en Belgique est une compétence de type communautaire. Elle est supervisée et coordonnée par deux organismes prestigieux : l'ADEPS et le BLOSO. Les Belges vouent une passion infatigable pour le football certes, mais d’un point de vue international, ils performent et excellent depuis toujours aux sports cyclistes. Par ailleurs, saviez-vous que le cyclisme est l'activité sportive la plus pratiquée en Belgique ? Eh oui, ce n’est pas une blague ! D’après le Comité olympique et interfédéral belge, 31 % des Belges pratiquent le cyclisme! C’est dire l’importance que revêt ce sport indémodable chez nous !

Parier sur le cyclisme en Belgique : une évidence !

Il y a deux façons sensiblement différentes pour parier en Belgique sur le cyclisme. La première option consiste tout simplement à acheter un ticket de pronostic dans n’importe quel bureau agréé. Dans le cadre de la deuxième, vous devrez faire la même chose mais sur le site web d’un bookmaker autorisé par la Commission des Jeux de Hasard belge. Cela tombe bien, Ladbrokes, Unibet et Bwin font partie des bookmakers approuvés par le régulateur national. Nous vous recommandons de vous orienter vers la deuxième solution, qui vous offrira un gain de temps considérable. En plus de cela, en rejoignant l’un des bookmakers mentionnés plus haut, vous pourrez profiter de bonus et de paris gratuits ! Vous exercerez donc dans les meilleures conditions et vous n’aurez aucun mal à pronostiquer sur les courses de cyclisme !

Réaliser du profit grâce aux courses de cyclisme

Ce sont les courses à étapes qui vous permettront de générer un maximum de revenus sur les sites de paris des bookmakers. Tour de Belgique, Tour de France, Tour d'Espagne, Tour d'Italie, Tour de Suisse… nombreuses seront les occasions pour réaliser des gains. Et si vous préférez les courses classiques, les contre-la-montre voire même les courses de VTT, sachez que les spécialistes des paris sportifs en ligne ont tout ce qu’il faut pour vous combler. En plus de cela, ces derniers mettent à votre disposition les meilleures cotes du marché ainsi qu’une ribambelle de types de paris divers et variés.

Fan de cyclisme ? Notre guide vous donne les meilleurs moyens de parier en ligne :