Coupe du Monde 2018 : qui pourra battre les Diables Rouges ?

drapeau belge carte belgique

Avec la Coupe du Monde 2018 qui approche, il est temps de se pencher sur les adversaires de l’équipe nationale de Belgique pour être sûr de performer sur nos paris sportifs ! Nous allons décrypter ici les équipes qui composent le groupe G, celui de nos Diables Rouges, avant d’évoquer rapidement les scénarios possibles pour les phases à élimination directe.

Le Groupe G : la Belgique devant ?

Quatre équipes de niveau très différents composent le groupe G : il s’agit du Panama, de la Tunisie, de l’Angleterre, et donc, de la Belgique.

coupe du monde 2018 tirage au sort groupe

Commençons par le clair outsider de ce groupe : le Panama, que la Belgique rencontrera lors de son premier match, est présente pour la première fois lors d’une phase finale de Coupe du Monde. L’équipe s’est qualifiée grâce à un but inscrit in extremis, à la 88e minute, face au Costa Rica. Si l’équipe dispute sa première Coupe du Monde en Russie, son entraîneur n’est pas un novice : Hernan Dario Gomez a déjà coaché la sélection colombienne et l’Equateur.

La Tunisie dispose d’une équipe solide, avec de nombreux joueurs évoluant en France, dont le meneur de jeu Wahbi Khazri. Les Aigles de Carthage occupent la 14ème place au classement FIFA, ce qui en fait la meilleure équipe africaine. Après 12 années sans participation à la Coupe du Monde, les Tunisiens arrivent en Russie avec beaucoup d’ambitions.

L’Angleterre est treizième au classement FIFA, juste devant la Tunisie. Les Anglais font figure de pays maudit de la Coupe du Monde : elle n’a remporté qu’une seule fois le trophée, en 1966 ! Après une Coupe du Monde 2014 catastrophique, qui l'a vue sortir de la compétition au premier tour, la sélection anglaise ne fait plus figure de favori, malgré ses grands joueurs.

Dans ce groupe G, la Belgique devra donc assumer son statut : c’est l’équipe la mieux placée au classement FIFA (3ème derrière l’Allemagne et le Brésil), mais aussi celle qui bénéficie de la meilleure forme ces dernières années.

Après les phases de poules, qui seront les adversaires des Belges ?

eden hazard joueur foot belge équipe nationale

Le scénario le plus probable, c’est que la Belgique finisse en tête de ce groupe G. Les Diables Rouges affronteraient alors le deuxième du groupe H, composé de la Pologne, du Sénégal, de la Colombie et du Japon. Si les Diables Rouges venait à finir deuxième de leur groupe, ils rencontreraient le premier de ce même groupe H.

Si la logique est respectée, c’est la Colombie et la Pologne qui devraient terminer en tête de ce groupe. Deux adversaires redoutables : la Colombie de James Rodriguez avait largement dominé son groupe lors du Mondial 2014, avant de s’incliner face au Brésil en quart de finale.

La Pologne, avec son attaquant star, Robert Lewandowski, avait surpris tout le monde lors de l’Euro 2016 : un match nul face à l’Allemagne en phase de poules, puis une victoire face à la Suisse en huitième de finale. Les Polonais n’ont dû leur élimination qu’à une séance de tirs aux buts face au Portugal, futur vainqueur de la compétition. Méfiance donc, pour les Diables Rouges !

Maintenant que vous savez tout des adversaires des Diables Rouges, profitez du bonus de 120€ offert par Bwin pour miser dans d'excellentes conditions.
Tips en + ? N'oubliez pas de jeter un coup d'oeil à notre section spéciale 'Pronostics Coupe du Monde 2018'.