Les méthodes de dépôt

Pour placer votre premier pari en ligne, vous devrez, au préalable, effectuer un dépôt sur votre compte joueur. Les bookmakers belges offrent un éventail d’options de paiement pour créditer votre compte. Nous vous expliquons ici les avantages et inconvénients des diverses méthodes proposées. Suivez le guide !

Carte Visa : la carte bancaire Visa est très répandue en Europe et en Belgique. Si vous disposez d’une carte Visa, vous pouvez donc l’utiliser pour créditer votre compte joueur sur tous les bookmakers licenciés en Belgique. Généralement, les bookmakers ne chargent aucun frais pour les dépôts effectués via une carte Visa sur leur site, mais il est toujours utile de bien le vérifier au préalable sur le site du bookmaker. Concrètement, pour créditer votre compte de jeu il vous suffira de taper les 16 chiffres de la carte ainsi que le code de sécurité à 3 chiffres situé au dos. Votre argent sera immédiatement disponible sur votre compte pour parier.

Carte Mastercard : la carte Mastercard est également une option de paiement très populaire en Belgique. Si votre banquier ne vous a pas donné une carte Visa, il vous a sûrement proposé une Mastercard. La procédure pour créditer votre compte joueur est ici similaire à celle de la carte Visa. Il convient de vous connecter sur votre compte joueur, de sélectionner l’option de paiement Mastercard et de taper les 16 chiffres de votre carte. Votre argent sera immédiatement transféré sur votre compte de jeu et vous pourrez commencer à placer votre pari.

Carte Maestro : si la carte Maestro n’est pas la plus répandue en Europe, elle reste une option de paiement très courante en Belgique. Les bookmakers belges offrent tous cette option de dépôt. Il est à noter que la carte Maestro appartient à la société Mastercard. Si le bookmaker offre l’option Maestro, l’option Mastercard doit donc fonctionner sur le site. Pour ce qui est des frais éventuels, les bookmakers ne chargent pas de frais pour les dépôts. Pour ce qui est des retraits, il est possible que votre banque vous charge des frais de traitement.

Portefeuille électronique Skrill : le portefeuille électronique Skrill a récemment été racheté par son concurrent Neteller. Toutefois, le portefeuille Skrill continue à fonctionner et sert des millions de clients belges. C’est ici une option intéressante pour les gros parieurs qui jouent sur plusieurs bookmakers et souhaitent disposer d’un seul portefeuille virtuel pour toutes leurs transactions. Il est à noter que Skrill charge des frais de l’ordre de 2.5% lorsque vous chargez votre compte avec une carte bancaire. C’est ici le prix de la simplicité et de la sécurité.

Portefeuille électronique Neteller : le portefeuille virtuel Neteller est aujourd’hui le leader des paiements via portefeuille électronique en Europe. Pour pouvoir utiliser Neteller sur le site d’un bookmaker, il vous suffit de créer un compte sur le site de Neteller et de charger votre compte avec une carte bancaire ou Paysafecard. Par la suite, vous utiliserez vos identifiants Neteller pour déposer sur votre compte joueur.

Virement bancaire : c’est ici une option de paiement utile pour les joueurs qui ne possèdent pas de carte bancaire. L’inconvénient est ici le délai de traitement des transactions qui est plus long que celui des cartes bancaires.

Coupon prépayé Paysafecard : le coupon prépayé est une option de choix pour les joueurs qui ne souhaitent pas utiliser leurs données personnelles pour effectuer des paiements en ligne. Il vous suffit d’acheter ce coupon contre de l’argent liquide et de l’utiliser sur le site du bookmaker en ligne. Simple et rapide !

Pour tout connaître sur l’univers des paris sportifs en ligne, nous vous invitons à découvrir nos astuces :