Pronostics Jupiler Pro League : saison 2017-2018

Logo Jupiler Pro League

C’est déjà la 115e édition du Championnat de Belgique ! Depuis 1895, l’élite des clubs de football de Belgique s’oppose pour élire le meilleur représentant du pays.

Au fil des années et jusqu’à la saison dernière, les statistiques ne mentent pas : c’est Anderlecht, tenant du titre et désormais auréolé de 34 victoires en Jupiler Pro League qui mène la danse.

Les Mauves ajouteront-ils un 35e trophée à leur palmarès en 2018 ?

Pariez sur le futur champion de Jupiler Pro League

Qui peut réellement menacer la domination du RSC Anderlecht en Jupiler Pro League ? Peut-être le Club Bruges KV ! Les Brugeois, champions en 2016, ont démontré qu’ils avaient ce qu’il fallait pour renverser la situation face à Anderlecht. Leur milieu de terrain néerlandais, Ruud Vormer, fera tout pour aider ses coéquipiers : il est la pierre angulaire du système de jeu mis en place par Ivan Leko.

Zulte Waregem, mais surtout La Gantoise et Charleroi pourraient également venir jouer les trouble-fêtes au classement lors de cette saison 2017-2018. Après une saison honorable, le club de La Gantoise s’est révélé très actif sur le marché des transferts, dénichant de nombreux et talentueux jeunes joueurs, dont Samuel Kalu et Roman Yaremchuk, deux joueurs qui pourraient peser lourd sur les terrains de Jupiler Pro League cette année.