Les pépites de la coupe du monde 2022

Les pépites de la coupe du monde 2022Les pépites de la coupe du monde 2022

Depuis sa création, la Coupe du monde a constamment été le lieu où de nombreux jeunes talents se sont révélés aux yeux du monde. Ce fut le cas en 1958 pour la première édition qui a révélé le roi Pélé, jusqu’en 2018 où le monde a découvert le talent du. Alors que les pronostics Coupe du Monde viennent de s’achever, nous vous donnons notre top 5 jeunes joueurs qui ont marqué de leur empreinte cette compétition.

Aurélien TCHOUAMENI (France)

Avec une conscience tactique, une brillance technique, un instinct naturel pour le positionnement et un sens du but, Tchouameni a brillé au Qatar avec la France, contrôlant le milieu et étouffant toutes les attaques adverses dans l'œuf. Le joueur de 22 ans a fait montre d’une maturité extraordinaire et n'a montré aucun signe de relâchement. Le milieu de terrain tenace a d’ailleurs été décisif en quart de finale contre l'Angleterre, en décrochant une frappe à l’extérieur de surface qui est allée se loger au fond des filets. Maillon essentiel du milieu de terrain des Bleus, Tchouameni a débuté tous les matchs de ce mondial et n’a manqué aucune minute !

Josko GVARDIOL (Croatie)

Défenseur central âgé de 20 ans Gvardiol a été le pilier de la défense croate, aux côtés d’anciens comme Lovren ou encore Glik. Il a d’ailleurs disputé tous les matchs de son équipe lors de ce mondial qatari. Joueur engagé et qui ne craint pas les duels, Josko il a activement participé au verrouillage de la défense croate, celle-ci n’encaissant que 3 buts en 5 matchs. Solide, avec un sens du positionnement extraordinaire, il est capable d’anticiper sur les gestes de ses adversaires. Il figure d’ailleurs sur classement des meilleurs défenseurs de ce mondial, avec 46 dégagements.

« Son excellente lecture du jeu fait de lui un élément clé dans les moments de transition, l'anticipation et la lecture du jeu étant une qualité essentielle. Toutes ces qualités lui ont d’ailleurs valu d’être nommé meilleur jeune joueur de la Coupe du monde Qatar 2022. »

Enzo FERNANDEZ (Argentine)

Enzo Fernandez, âgé de seulement 21 ans, s’est révélé aux yeux du monde lors du match opposant l’Argentine au Mexique. Il a d’ailleurs inscrit un somptueux but au cours de ce match et participé à la victoire de l’albicéleste. Jeune joueur prometteur, il n’a commencé sa carrière internationale qu’en septembre dernier, mais le prodige du Benfica a su par son talent s’imposer au milieu de l’équipe d’Argentine. Considéré comme l'un des meilleurs milieux de terrain prometteurs au monde, Fernandez est une ancre au centre du milieu de terrain, dictant le jeu et servant de relai entre le milieu et l’attaque.

Son excellente lecture du jeu fait de lui un élément clé dans les moments de transition, l'anticipation et la lecture du jeu étant une qualité essentielle. Toutes ces qualités lui ont d’ailleurs valu d’être nommé meilleur jeune joueur de la Coupe du monde Qatar 2022.

Les pépites coupe du monde 2022Les pépites coupe du monde 2022

Cody GAKPO (Pays-Bas)

Le jeune prodige des Pays-Bas a été l’une des révélations de ce tournoi. Attaquant de 23 ans, il a été décisif pour son équipe à plusieurs reprises, inscrivant 3 buts et délivrant des passes clés. Atout offensif majeur de son équipe, il a la capacité de créer les espaces pour ses coéquipiers. Il est également capable de casser les lignes défensives de ses adversaires, avec un jeu de tête supérieur à la moyenne et une bonne capacité en un contre un et en situation d’attaque rapide. S’il a été révélé aux yeux du monde grâce à cette compétition, sa valeur marchande a vite grimpé, du fait qu’il est dorénavant suivi par de nombreux clubs.

Sofyan AMRABAT (Maroc)

Même s’il n’est plus tout jeune (26 ans), Amrabat a été l’une des sensations de cette compétition. En effet, le milieu de terrain de la Fiorentina a porté les lions de l’atlas à bout de bras. Point d’ancrage défensif et même offensif, il a réussi à annihiler presque toutes les offensives averses, avec un dépassement de fonctions hors normes ! Malgré un pépin physique qui le perturbait, Sofyan a disputé toutes les minutes de tous les matchs du Maroc lors de ce mondial, démontrant ainsi qu’il était l’âme même de cette sélection.

Guerrier confirmé, il a été reconnu comme le joueur ayant récupéré le plus grand nombre de ballons, et il figure dans le classement des joueurs ayant réalisé le plus grand nombre d’interceptions durant cette coupe du monde.

Bernd Jiménez 150x150.jpg

Bernd Jiménez est le rédacteur web du site Pronostiquer.be Passionné de sport et expert en paris sportifs, Bernd offre sa connaissance approfondie du domaine à travers des articles bien structurés et facilement compréhensibles, même pour les novices.