Menu

Pari score exact : comment augmenter vos perspectives de gains

Parmi les nombreux types de paris disponibles pour vos pronostics, certains s’avèrent plus risqués que d’autres et garantissent néanmoins de plus grandes perspectives de gains. Le pari score exact rentre évidemment dans cette catégorie.

S’il peut sembler périlleux de prime abord, le pari score exact reste fréquemment utilisé par les parieurs belges les plus expérimentés. De notre côté, nous allons justement vous permettre de l’utiliser à votre tour dans les meilleures conditions possibles.

Le pari score exact est disponible chez les meilleurs bookmakers


Qu’est-ce que le pari score exact ?

Comme son nom l’indique, le pari score exact vous permet de parier sur le score exact d’un match. Cela signifie que vous devez à la fois prédire le résultat final et le nombre de buts inscrits au cours de la rencontre.

On retrouve essentiellement le pari score exact sur les sports où le nombre de buts/points inscrits reste assez faible : le football, mais aussi le rugby et le hockey sur glace. Les autres disciplines (basket, handball) feront davantage l’objet d’un pari sur le nombre total ou sur l’écart de points.

Les avantages du pari score exact

En ayant recours au pari score exact, vous avez la possibilité d’augmenter votre bankroll de façon significative grâce à un seul pronostic. En effet, les paris score exact présentent l’avantage d’être assorties des cotes les plus élevées sur les bookmakers en ligne. Chaque cote est ainsi comprise entre 6.00 et 350.00 ! Vous avez d’ailleurs toutes les chances de réaliser de bons pronostics si vous effectuez un véritable travail en amont sur les matchs visés.

Pour prendre l’exemple du foot, il est parfois assez facile de deviner un 0-0 ou un 1-1 dans un match qui oppose deux équipes défensives ou évoluant dans un championnat réputé comme tel. Vous pouvez également opter pour un pari score exact à plusieurs sélections pour limiter les risques et profiter d’un bonus offert par votre bookmaker afin de tenter un gros coup.

Les risques du pari score exact

Si la possibilité de gagner beaucoup d’argent avec un pari score exact est réelle, il faut savoir que de nombreux éléments vont vous rendre la tâche difficile. Pour commencer, il suffit du moindre but en moins ou en plus pour que votre coupon soit perdant. En football, vous n’êtes pourtant jamais à l’abri d’un rebondissement (but de dernière minute, expulsion prématurée, équipe timorée etc) et cette mise peut ainsi s’apparenter à un véritable jeu de loterie. Les chances de remporter un pari score exact restent donc assez faibles…

Nos conseils pour parier sur le score exact d’une rencontre

Dans cette seconde partie, nous allons vous dévoiler quelques astuces pour placer un pari score exact. Si vous suivez à la lettre les conseils de nos experts, la chance sera au rendez-vous lors de tous vos prochains paris sportifs !

Évaluer les spécificités de la compétition

Certaines compétitions sont réputées pour être riches en buts tandis que d’autres sont davantage portées sur l’aspect défensif. Pour prendre un exemple concret, les rencontres de Liga s’avèrent bien plus prolifiques en buts que les matchs de Ligue 1 hors PSG.

Prendre en compte toutes les informations

De nombreux éléments vont vous permettre de préparer pronos : la liste des joueurs absents, l’historique des confrontations, la forme actuelle des deux équipes, le lieu de la rencontre et le classement général. Nous vous conseillons également d’attendre la feuille de match avant de placer votre pari score exact.

Faire le bon choix en matière de bookmaker

Le pari score exact est un exercice périlleux, aussi il vaut mieux avoir la garantie de belles perspectives de gains ! En tant que joueur, vous devez privilégier les bookmakers les plus généreux en termes de cotes. Un bonus élevé, comme par exemple un premier pari remboursé, peut également s’avérer utile...

Parier à la mi-temps

Si vous souhaitez limiter les risques, vous pouvez décider d’attendre la mi-temps avant de placer votre pari score exact. Les 45 premières minutes vont vous donner des indications quant au déroulement de la rencontre et les cotes restent tout de même attrayantes pour ce type de pari.

Comment parier en ligne sur le score exact ?

Voici les étapes à suivre pour placer un pari score exact en ligne :

  • Connectez-vous sur le site de votre bookmaker ;
  • Choisissez le sport et la compétition qui vous intéresse ;
  • Sélectionnez le match sur lequel vous souhaitez parier ;
  • Cliquez sur le match afin de retrouver toute la gamme de paris ;
  • Validez votre prono dans la partie dédiée aux scores exacts ;
  • Confirmez le montant de votre mise et validez votre coupon.

Un exemple de pari score exact

Lors de la Coupe du Monde, la Belgique va jouer contre le Brésil à l’occasion des quarts de finale. Vous êtes convaincu que les Diables Rouges vont l’emporter mais la cote du pari simple ne vous satisfait pas. Vous décidez donc d’opter pour un pari score exact. Les cotes sont les suivantes (chaque match nul concerne le score à l’issue du temps réglementaire) :

RésultatCote
1-0 6.00
2-0 7.00
2-1 6.50
1-1 6.50
3-0 12.00
3-1 11.00
3-2 11.50
2-2 10.00
0-1 6.50
0-2 8.00
0-3 13.00
1-3 11.00
2-3 12.00
3-3 14.00

Vous placez 30 euros sur une victoire de la Belgique sur le score de 2 buts à 0. Les scénarios possibles sont les suivants:

  • la Belgique perd ou concède le match nul: vous perdez 30 euros;
  • la Belgique gagne sur un autre score que 2-0: vous perdez 30 euros;
  • la Belgique gagne sur le score de 2-0: vous gagnez 30x7= 210 euros.

Notre avis sur le pari score exact

Nous estimons que le pari score exact est idéal en vue de remporter un gain conséquent. Si vous pariez sur des équipes et une compétition que vous suivez attentivement, vous avez la possibilité de remporter votre pari en prenant en compte l’ensemble des informations autour de la rencontre. Bien sûr, le pari score exact reste un exercice périlleux et est réservé aux parieurs aguerris.

Il vaut mieux se concentrer sur des petites mises car celles-ci vont tout de même vous permettre de gagner beaucoup d’argent sans prendre le risque de perdre l’intégralité de votre bankroll. Si vous avez le moindre doute sur le résultat du match, nous vous conseillons d’opter pour d’autres formes de paris (handicap, simple etc). Enfin, vous devez toujours faire en sorte d’isoler votre pari score exact : ne prenez pas le risque de perdre votre combiné en ayant placé un pari de ce type dans votre coupon !

Vous savez désormais comment utiliser le pari score exact.

Découvrez les autres types de paris disponibles à travers les articles suivants :