Les différents types de paris

L’avantage de miser sur les sites de paris sportifs en ligne est le nombre pléthorique de paris que les bookmakers du net proposent. En effet, le traditionnel pari sur la victoire ou le match nul entre l’équipe A et l’équipe B a été supplanté par l’apparition de nouveaux types de paris. Pour un match de football, vous pouvez aujourd’hui parier tout au long du match sur tous les évènements possibles : le score, les buteurs, le nombre de cartons, de corners et de penalty. Il est également possible de combiner vos paris pour booster la cote du pari ou jouer sur un pari handicap pour accroître vos chances de gain. Nous vous invitons à consulter notre lexique pour devenir un expert.

  • Le pari simple ou 1X2 : c’est le pari le plus traditionnel et le plus populaire. Ce pari consiste à pronostiquer le résultat d’un match. Vous pariez ici sur la victoire ou le match nul entre deux équipes.
  • Le pari double chance : ce pari est idéal pour gagner sans trop prendre de risque. Vous pariez ici sur deux issues possibles sur trois : victoire ou match nul de l’équipe A, victoire ou match nul de l’équipe B, victoire de l’équipe A ou victoire de l’équipe B (1X-12-X2).
  • Le paris sportif handicap : ce type de pari est très prisé par les parieurs car il permet de miser sur des matchs avec des écarts de niveau élevés. Le match est rééquilibré en mettant un handicap de buts, points ou autres à une équipe ou à un joueur.
  • Le handicap asiatique: ce pari reprend le principe du paris sportif handicap tout en offrant plus de possibilités. Avec le handicap asiatique, vous pourrez par exemple vous faire rembourser votre mise dans certains cas.
  • Le pari multiple : Le pari multiple est idéal pour booster votre balance et gagner gros. Il consiste à combiner plusieurs paris dans un seul coupon. Si vous pariez sur deux matchs avec une cote de 2, la cote totale de votre pari sera donc de 4. Pour que votre pari soit gagnant, tous les pronostics de votre coupon doivent être corrects.
  • Le pari Plus/Moins : ce pari consiste à deviner s’il y aura plus ou moins de buts inscrits dans un match. Exemple : Si vous pariez sur moins de 2.5 buts dans le match PSG – OM, votre pari sera gagnant s’il y a moins de 3 buts dans le match. Peu importe le score du match, seul le nombre total de buts est pris en compte.
  • Le pari en direct : c’est aujourd’hui le type de pari le plus populaire en ligne. Vous placez ici vos paris pendant le déroulement de la rencontre. Bien évidemment, les cotes évoluent en fonction de la performance des équipes sur le terrain.
  • Le pari score exact : ce pari consiste tout simplement à trouver le score final d’un match. Il est généralement offert pour les matchs de foot ou de hockey.
  • Le pari Mi-temps : il vous faut ici pronostiquer le score exact à la fin de la mi-temps du match. Peu importe le vainqueur final de la rencontre.
  • Paris Mi-temps/Fin de match : vous devez ici pronostiquer le résultat à la mi-temps et à la fin du match. Pour que le pari soit gagnant, l’ensemble des pronostics doivent être corrects.
  • Le pari face à face : ce pari consiste à parier sur le vainqueur d’une épreuve entre deux sportifs. Exemple : qui inscrira le plus de buts dans le championnat espagnol entre Benzema et Messi ?
  • Le pari à long terme : ce pari s’adresse aux joueurs patients puisqu’il s’agit de pronostiquer sur le résultat d’un événement à long terme. Généralement, au football, il s’agit de parier sur le vainqueur du championnat ou d’une coupe d’Europe en début de saison.
  • Le pari placé : ce pari consiste à miser sur le classement d’une équipe dans une compétition donnée. Exemple : Paris finira-t-il dans les 5 premières places du championnat de France ?
  • Le pari nombre des corners : il s’agit simplement de pronostiquer le nombre de corners qui seront tirés au cours d’un match de football.
  • Le pari spécial : les bookmakers offrent également des paris sur des évènements non sportifs. Vous pouvez par exemple parier sur les Oscars, les élections nationales ou les vainqueurs d’un show télé.