Pronostic Ligue Europa : nos conseils pour vos paris sportifs sur la C3

pronostic Ligue Europa

Bien que vivant dans l’ombre de la Ligue des Champions, la Ligue Europa a retrouvé de sa superbe depuis quelques années et reste une compétition suivie dans le monde entier. D’ailleurs, de nombreux parieurs ont fait du pronostic Ligue Europa leur spécialité.

Avec des cotes souvent plus élevées que celles que l’on retrouve en C1, la C3 regorge effectivement d’opportunités à saisir sur le pronostic foot, à condition toutefois de savoir les déceler. Dans cette optique, nos experts ont décidé de vous accompagner pour chaque pronostic Ligue Europa. Les soirées du jeudi n’auront bientôt plus de secrets pour vous !

Avant d’établir un pronostic foot Ligue Europa, il est préférable d’opter pour un site spécialisé :

Meilleurs bookmakers pour parier sur la ligue europa

  • Ce bookmaker possède une licence belge
    betFirst
  • Ce bookmaker possède une licence belge
    bwin
  • Ce bookmaker possède une licence belge
    Unibet

Cela peut paraitre évident, mais vous devez impérativement choisir un bookmaker qui voue une attention toute particulière au pronostic foot Ligue Europa. Nous avons en ce sens regroupé les meilleurs opérateurs ci-dessus. En choisissant l’un des membres de notre Top 3, vous bénéficierez de cotes plus élevées et de statistiques davantage détaillées sur tous les matchs. De même, vous pourrez suivre certaines rencontres en direct via un service de streaming. Concernant les éventuels bonus offerts et autre code promo lié à l’Europa League pronostic, nous vous suggérons d’accéder directement aux sites des bookmakers afin d’en savoir plus.

Découvrons ensemble la longue histoire de l’Europa League pronostic : une compétition prestigieuse

Créée en 1971 pour succéder à la Coupe des villes de foire, la Coupe de l’UEFA réunit à l’origine les équipes les mieux classées des différents championnats européens exceptés les champions qui, eux, disputent la Champions League. Cette compétition est abrégée en C3 car à l’époque, la Coupe des Coupes fait office de C2. Avec la disparition de cette dernière en 1999, le vainqueur de la Coupe de l’UEFA gagne le privilège d’affronter le vainqueur de la Ligue des Champions lors de la Supercoupe d’Europe, mais ce surnom de C3 reste dans les mémoires.

Désormais appelé Ligue Europa depuis 2009, la compétition réunit 48 équipes lors de la phase de poules. Les deux premiers de chaque groupe rejoignent les 8 équipes repêchés de la Ligue des Champions en 16èmes de finale et s’affrontent en match aller-retour jusqu’à la Ligue Europa finale. En l’espace de 48 ans, les pronostics Ligue Europa ont souvent réservé des rencontres mythiques : la masterclass de Ronaldo avec l’Inter Milan face à la Lazio Rome en 1998, la finale inoubliable entre Liverpool et Alaves (5-4), l’hégémonie sévillane dans les années 2000 (5 trophées en 10 ans) et les exemples sont encore nombreux. Du côté des clubs belges, le RSC Anderlecht a réussi l’exploit de remporter la Coupe de l’UEFA en 1983 face au Benfica Lisbonne !

Le pronostic Europa League 2019 s’est avéré passionnant, et 2020 s’annonce tout aussi prometteur

Le pronostic Europa League 2019 n’a pas été un grand cru pour les clubs belges : La Gantoise est sorti dès le tour de qualification, Anderlecht et le Standard ont été éliminés dès la phase de poules et le Racing Genk s’est arrêté dès les seizièmes. Cela ne nous a toutefois pas empêché de parier et d’apprécier le spectacle de cette édition ! Valence et Villareal ont fait honneur à la Liga, tandis que la sensation nous est venue de Bundesliga avec l’Eintracht Francfort ! Chelsea et Arsenal étaient néanmoins au-dessus du lot et se sont retrouvés dans une finale 100% Premier League. Pour son dernier match avec les Blues, Eden Hazard a largement contribué au sacre des siens (4-1) avec deux buts et une passe décisive.

Besoin d’un pronostic Europa League sur le vainqueur de la compétition ? Favoris & meilleures cotes

Pariez dès à présent sur votre favori en profitant de la meilleure cote disponible !

Vous devez appliquer plusieurs astuces notables en vue de réussir l’Europa League pronostic expert

Outre le fait de vous proposer chaque semaine un pronostic foot Europa League gratuit, nous tenons à vous confier les clés essentielles pour gagner sur le long terme. Pour commencer, il convient de prendre en compte les spécificités de la Ligue Europa. Ne pariez pas sur le vainqueur de la compétition avant le mois de janvier par exemple : l’arrivée des clubs repêchés de la Ligue des Champions redistribue souvent les cartes. De même, vous devez repérer les équipes qui ne jouent pas cette épreuve à fond, et font reposer leurs meilleurs joueurs en vue du championnat.

En parallèle, vous devez être en mesure d’effectuer une analyse de chaque rencontre avec les dernières infos à l’appui. L’Europa League pronostic expert s’intéresse de près aux transferts du mercato d’hiver et connait à l’avance chaque club qui possède un passé européen. L’historique des confrontations revêt également d’une importance capitale. Enfin, gardez à l’esprit que les déplacements en Europe de l’est sont souvent périlleux, même pour les équipes favorites : climat hostile, pelouse en piètre état… Il y a toujours de belles occasions à saisir sur ces rencontres si particulières !

Certains types de paris vont vous permettre de remporter plus facilement votre prono League Europa

Le football est à ce jour le sport le plus parié, loin devant le tennis. Cependant, certains parieurs ne procèdent pas de la bonne façon au moment de choisir un pari disponible. Notre pronostic Europa League expert vous indique ci-dessous les types de paris qu’il faut privilégier !

Le pari simple

Il s’agit ici de parier sur le vainqueur du match. Ce pari est vraiment pertinent pour établir un pronostic Europa League : en effet, de nombreuses équipes ont un niveau assez proche à partir des seizièmes de finale et possèdent donc des cotes similaires.

Le pari combiné

Durant la phase de poules, le niveau est hétérogène avec d’une part des grands clubs et de l’autre des équipes relativement faibles. C’est l’occasion rêvée pour un pronostic Europa League avec une grille de trois matchs. Certes, la cote d’une équipe favorite est faible mais en additionnant les trois, vous y trouverez forcément votre compte !

Le pari mi-temps / fin du match

Si vous voulez miser sur une équipe favorite sans passer par le combiné, le pari mi-temps / fin du match est idéal pour augmenter sensiblement la cote tout en conservant des chances intactes de remporter votre prono League Europa.

Pour conclure cette rubrique dédiée à la Ligue Europa pronostic, voici quelques statistiques utiles

Maintenant que nous vous avons présenté cette rubrique consacrée à la Ligue Europa pronostic, découvrez les statistiques utiles et le palmarès de la compétition !

Palmarès

  • Espagne (11) : FC Séville (5), Atlético Madrid (3), Real Madrid (2), Valence (1)
  • Angleterre (9) : Liverpool (3), Tottenham (2), Chelsea (2), Ipswich (1), Manchester United (1)
  • Italie (9) : Juventus Turin (3), Inter Milan (3), Parme (2), Naples (1)
  • Allemagne (6) : Borussia Mönchengladbach (2), Bayer Leverkusen (1), Eintracht Francfort (1), Bayern Munich (1), Schalke 04 (1)
  • Pays-Bas (4) : Feyenoord Rotterdam (2), Ajax Amsterdam (1), PSV Eindhoven (1)
  • Portugal (2) : FC Porto (2)
  • Russie (2) : CSKA Moscou (1), Zénith Saint-Pétersbourg (1)
  • Suède (2) : IFK Göteborg (2)
  • Belgique (1) : RSC Anderlecht
  • Ukraine (1) : Chakthar Donetsk
  • Turquie (1) : Galatasaray

Meilleurs buteurs de l’histoire de la Ligue Europa

  • 1 – Henrik Larsson 40 buts en 56 matchs
  • 2 – Klaas-Jan Huntelaar 34 buts en 52 matchs
  • 3 – Radamel Falcao 31 buts en 33 matchs
  • 4 – Aritz Aduriz 31 buts en 47 matchs
  • 5 – Dieter Muller 29 buts en 36 matchs

Joueurs les plus capés en Ligue Europa

  • 1 – Giuseppe Bergomi 96 matchs
  • 2 – Frank Rost 90 matchs
  • 3 – Dimitris Salpingidis 76 matchs
  • 4 – Raul Garcia 74 matchs
  • 5 – Pepe Reina 74 matchs

Les entraineurs les plus titres

  • 3 titres : Unai Emery et Giovanni Trapattoni
  • 2 titres : Luis Molowny, José Mourinho, Rafael Benitez, Juande Ramos et Diego Simeone

Vous voulez parier sur une autre compétition ? Découvrez les pronostics foot de nos experts ci-dessous :