Pronostics Ligue Europa

Logo Ligue Europa

Créée dans les années 70, la Ligue Europa, autrefois appelée « Coupe de l’UEFA », est une compétition passionnante. Loin des ors et du côté guindé de la C1, la C3 nous offre des rencontres atypiques entre des équipes de niveau très hétérogènes.

Les équipes européennes qui participent à la Ligue Europa ont fait leurs preuves sur les terrains de leurs coupes et championnats nationaux. Les matchs engagés auxquels on assiste au cours de la compétition ont un charme et une authenticité unique, les rencontres montrent un football différent de celui que l’on peut voir en Ligue des Champions.

Savez-vous quel est le pays dont les clubs ont remporté le plus grand nombre de fois la C3 ? Contrairement à ce que l’on pourrait penser, c’est l’Espagne ! Il faut dire que la récente série de victoire du FC Séville, trois fois champion en 2014, 2015 et 2016, n’y est pas pour rien ! Le club andalou est alors devenu le club le plus titré de la compétition avec cinq trophées remportés.

C’est d’ailleurs José Antonio Reyes, l’un des joueurs de Séville lors de l’épopée en C3 du club espagnol, qui a remporté le plus grand nombres de trophées de la compétition : il avait déjà accroché deux fois la Ligue Europa avec l’Atlético de Madrid en 2010 et 2012, avant de faire partie de l’équipe du FC Séville triplement titrée.

Vous voulez parier sur les plus grandes compétitions ? Venez lire nos articles ci-dessous :