Pronostic Golf : Guide Conseil & Pronostics Gratuits

Le golf est un sport très prisé depuis quelques années, ce qui accroît le nombre de ses amateurs. De même dans le monde des paris sportifs, ce sport n’est pas laissé sur la touche, du fait des bonnes opportunités de paris qu’il offre. Afin d’allier divertissement et gain, lisez les lignes ci-dessous pour tout connaître sur les bonnes méthodes de pronostic au golf.

Notre sélection de bookmakers pour parier sur le golf

Comment parier sur le golf ?

Avant tout, il faut avoir une bonne connaissance du sport lui-même. Ainsi, le golf est un sport généralement individuel, au cours duquel le joueur doit terminer les 18 trous du parcours tout en effectuant le plus petit nombre de coups possible. Aussi, les parcours de golf varient suivant les types de tournoi. Voilà bien des éléments utiles pour effectuer un pari sur le golf.

Les paris basés sur les vainqueurs de tournoi ou sur les duels en tournoi

pronostic golf

Parier sur le vainqueur revient à miser sur la victoire d’un seul joueur lors de la compétition alors que pour les paris sur les duels en tournoi, il faut miser qu’un joueur sera mieux classé qu’un autre.

D’abord, il faut s’assurer d’être inscrit sur un bookmaker spécialisé dans le golf. Car n’étant pas un sport aussi populaire que le football, tous les bookmakers ne considèrent pas cette discipline. Ainsi, il sera bien regrettable de s’inscrire sur un site de pari et de se rendre compte après que son offre sur le golf est restreinte. Ensuite, il est bien de connaître les spécificités de chaque parcours, car les terrains de golf ne sont pas les mêmes. Pour cela, vous pouvez effectuer des recherches sur les différents parcours et compétitions de la saison.

Par ailleurs, il est primordial de connaître les joueurs, leurs forces et les faiblesses, car chaque golfeur possède un ou plusieurs parcours où il est plus à l’aise et donc plus performant. Il faut aussi consulter les récents résultats des joueurs pour connaître la forme du moment, car le golf est à la fois un sport mental et physique.

Les paris basés sur les résultats statistiques

L’étude des statistiques telles que la moyenne des scores et l’exactitude au drive peuvent être de bons indicateurs des performances des joueurs, mais les statistiques des coups gagnés, du Green en régulation et du Fairway en régulation sont bien meilleurs. De plus, le pourcentage de pars réussi quand le green n’est pas en régulation permet de montrer l’aptitude d’un golfeur à se remettre après une erreur.

Comment gagner vos paris sur le golf ?

En plus des points énumérés ci-dessus, il est conseillé de suivre l’actualité sur le golf et d’être au courant de toutes les nouvelles. Aussi, il faut parier sur plusieurs joueurs et compétitions en particuliers les tournois majeurs du golf. Par ailleurs, bien choisir ses bookmakers et comprendre comment ils proposent les côtes est un réel atout. De plus, il est important de savoir gérer ses mises, car les possibilités de gagner sont les mêmes que celles de perdre. Pour cela, il faut garder la tête froide.

Il est aussi essentiel d’étudier la statistique des anciens pronostics avant de miser sur l’un des quatre compétitions majeures du golf, car ces tournois sont uniques. En outre, il est aussi efficace de tenir informer de la météo, car l’humidité du terrain, les coups de vents peuvent influer sur le déroulement du tournoi. De plus, il est utile de bien connaître les types de paris sur le golf. Ensuite, vous pouvez lancer vos dés et croiser les doigts pour la suite.

Les types de paris sur le sport virtuel

En matière de paris sur le golf, les types de paris sont multiples mais les plus rémunèrent sont :

  • Le pari TOP 10 qui vous offre plus de sécurité au niveau du pronostic,
  • Le pari leader au premier tour qui vous permet d’obtenir un résultat plus rapide
  • Le pari sur le vainqueur qui est plus accessible mais plus risqué, car il s’agit de pronostiquer sur le gagnant du tournoi.

Or, les tournois durent plusieurs jours et regroupent beaucoup de joueurs, mais miser sur plusieurs joueurs vous permet d’augmenter vos chances.

Mis à part ces types de pari propre au golf, les sports virtuels sont constitués d’une diversité de marché de paris.

  • Win : permet de miser sur l’équipe ou le joueur qui va gagner ;
  • Place : permet de choisir le joueur ou le cheval qui terminera à l’une des 3 première places ;
  • Total des buts : ici, vous pouvez choisir le nombre total de buts pour un match.

En sus de ces types de pari, le milieu du sport virtuel propose bien d’autres merveilles pour votre plus grand bonheur.