Foot : Les plus gros transferts de ce mercato !

les plus gros transferts de ce mercato les plus gros transferts de ce mercato

Ouvert depuis le 10 juin 2023, le mercato estival continue son bonhomme de chemin. Depuis l’ouverture du marché, de nombreux clubs de football ont déjà commencé à animer la scène, tandis que d’autres attendent les dernières minutes pour placer des coups décisifs, dans le but de se constituer une équipe compétitive pour la saison 2023/2024. Découvrez notre analyse sur les 10 plus gros transferts de cet été jusqu’à présent !

Quelles sont les destinations les plus prisées de ce mercato?

L’Angleterre est particulièrement active depuis l'ouverture de ce mercato. En effet, des clubs comme Newcastle, Arsenal ou encore Chelsea, qui veulent faire bonne figure cette saison, et retrouver, pour certains, le prestige d’autrefois, n’hésitent pas à recruter de nouveaux joueurs, dans l’optique d’avoir un effectif de qualité. Des clubs comme Manchester United et Manchester City n’ont pas encore véritablement commencé leur mercato, mais se contentent pour le moment de recruter quelques joueurs à des postes clés.

"À environ un mois de la fin du mercato, de nombreux clubs n’hésitent pas à mettre le pactole pour recruter les joueurs qu’ils estiment être aptes à leur apporter une valeur ajoutée cette saison en vue de la réalisation de leurs objectifs."

S’il faut reconnaitre que des pays comme l’Allemagne, l’Espagne, la France et l’Italie continuent d’attirer de nombreux footballeurs, deux pays semblent être les nouveaux eldorados pour les joueurs de nos jours, à savoir l’Arabie Saoudite et les États-Unis. En effet, ces deux pays ont été très actifs depuis le début du mercato, et de nombreux joueurs de classe mondiale y ont signé des contrats mirobolants ! C’est le cas notamment du Ballon d’Or, Karim Benzema, d’Edouard Mendy, de Kalidou Koulibaly, de Diogo Jota, de Ngolo Kante, de Roberto Firmino, pour ne citer que ceux-là. Quant aux États-Unis, de nombreux joueurs y sont allés, à l’instar du néo-Champion du monde Lionel Messi, de Jordi Alba et de Sergio Busquets.

Quels sont les 10 plus gros transferts jusqu’à présent ?

les plus gros transferts de l les plus gros transferts de l

À environ un mois de la fin du mercato, de nombreux clubs n’hésitent pas à mettre le pactole pour recruter les joueurs qu’ils estiment être aptes à leur apporter une valeur ajoutée cette saison en vue de la réalisation de leurs objectifs. À date, les 10 plus gros transferts de ce mercato d’été sont les suivants :

  • Declan Rice : de West Ham à Arsenal pour 122 millions d’euros
  • Jude Bellingham : du Borussia Dortmund au Real Madrid pour 103 millions d’euros
  • Kai Havertz : de Chelsea à Arsenal pour 78 millions d’euros
  • Dominik Szoboszlai : du RB Leipzig à Liverpool pour 70 millions d’euros
  • Sandro Tonali : du Milan AC à Newcastle pour 70 millions d’euros
  • Mason Mount : de Chelsea à Manchester United pour 64 millions d’euros
  • Christopher Nkunku : du RB Leipzig à Chelsea pour 60 millions d’euros
  • Ruben Neves : de Wolverhampton à Al Hilal Riyadh pour 55 millions d’euros
  • Kim Min Jae : de Naples au Bayern Munich pour 50 millions d’euros
  • André Onana : de l’inter Milan à Manchester United pour 50 millions d’euros

Il faut dire que ce marché des transferts n’a pas encore livré son verdict, car de nombreuses tractations sont en cours en ce moment, et de nombreux changements auront lieu d’ici à la fermeture du mercato. De gros dossiers sont en instance, qui viendront assurément bousculer ce classement, à l’instar de celui du capitaine de l’équipe de France, Kylian Mbappe, ou encore celui du capitaine de l’équipe d’Angleterre, Harry Kane.

Bernd Jiménez 150x150.jpg

Bernd Jiménez est le rédacteur web du site Pronostiquer.be Passionné de sport et expert en paris sportifs, Bernd offre sa connaissance approfondie du domaine à travers des articles bien structurés et facilement compréhensibles, même pour les novices.