Foot : Les plus gros transferts de ce mercato !

Ouverte depuis le 10 juin 2023, la fenêtre des transferts estivale continue son bonhomme de chemin. Depuis l’ouverture du marché, de nombreux clubs de soccer ont déjà commencé à animer la scène, tandis que d’autres attendent les dernières minutes pour placer des coups décisifs, dans le but de se constituer une équipe compétitive pour la saison 2023/2024. Découvrez notre analyse sur les 10 plus gros transferts de cet été jusqu’à présent !
Quelles sont les destinations les plus prisées de cette fenêtre des transferts?
L’Angleterre est particulièrement active depuis l'ouverture de cette fenêtre des transferts. En effet, des clubs comme Newcastle, Arsenal ou encore Chelsea, qui veulent faire bonne figure cette saison, et retrouver, pour certains, le prestige d’autrefois, n’hésitent pas à recruter de nouveaux joueurs, dans l’optique d’avoir un effectif de qualité. Des clubs comme Manchester United et Manchester City n’ont pas encore véritablement lancé leur recrutement, mais se contentent pour le moment de recruter quelques joueurs à des postes clés.
"À environ un mois de la fin du mercato, de nombreux clubs n’hésitent pas à mettre le pactole pour recruter les joueurs qu’ils estiment être aptes à leur apporter une valeur ajoutée cette saison en vue de la réalisation de leurs objectifs."
S’il faut reconnaître que des pays comme l’Allemagne, l’Espagne, la France et l’Italie continuent d’attirer de nombreux joueurs de soccer, deux pays semblent être les nouveaux eldorados pour les joueurs de nos jours, à savoir l’Arabie saoudite et les États-Unis. En effet, ces deux pays ont été très actifs depuis le début de la fenêtre des transferts, et de nombreux joueurs de classe mondiale y ont signé des contrats mirobolants ! C’est le cas notamment du Ballon d’Or, Karim Benzema, d’Édouard Mendy, de Kalidou Koulibaly, de Diogo Jota, de N’Golo Kanté, de Roberto Firmino, pour ne citer que ceux-là. Quant aux États-Unis, de nombreux joueurs y sont allés, à l’instar du néo-champion du monde Lionel Messi, de Jordi Alba et de Sergio Busquets.
Quels sont les 10 plus gros transferts jusqu’à présent ?

À environ un mois de la fermeture de la fenêtre des transferts, de nombreux clubs n’hésitent pas à mettre le pactole pour recruter les joueurs qu’ils estiment être aptes à leur apporter une valeur ajoutée cette saison en vue de la réalisation de leurs objectifs. À date, les 10 plus gros transferts de cette fenêtre des transferts d’été sont les suivants :
- Declan Rice : de West Ham à Arsenal pour 122 millions d’euros
- Jude Bellingham : du Borussia Dortmund au Real Madrid pour 103 millions d’euros
- Kai Havertz : de Chelsea à Arsenal pour 78 millions d’euros
- Dominik Szoboszlai : du RB Leipzig à Liverpool pour 70 millions d’euros
- Sandro Tonali : du Milan AC à Newcastle pour 70 millions d’euros
- Mason Mount : de Chelsea à Manchester United pour 64 millions d’euros
- Christopher Nkunku : du RB Leipzig à Chelsea pour 60 millions d’euros
- Ruben Neves : de Wolverhampton à Al Hilal Riyadh pour 55 millions d’euros
- Kim Min Jae : de Naples au Bayern Munich pour 50 millions d’euros
- André Onana : de l’Inter Milan à Manchester United pour 50 millions d’euros
Il faut dire que ce marché des transferts n’a pas encore livré son verdict, car de nombreuses tractations sont en cours en ce moment, et de nombreux changements auront lieu d’ici à la fermeture de la fenêtre des transferts. De gros dossiers sont en instance, qui viendront assurément bousculer ce classement, à l’instar de celui concernant Kylian Mbappé, ou encore celui du capitaine de l’équipe d’Angleterre, Harry Kane.
Bernd Jiménez
Je suis Bernd Jiménez, le rédacteur web du site Pronostiquer.be. Passionné de sport et expert en paris sportifs, j'offre ma connaissance approfondie du domaine à travers des articles bien structurés et facilement compréhensibles, même pour les novices.