Les matchs à ne pas louper à la Coupe du monde

La Coupe du monde Qatar 2022 a débuté depuis quelques jours maintenant et la pression monte en intensité. Après avoir vécu en direct quelques grosses rencontres et des chocs qui ont réservé de bien belles surprises, l’on se demande ce que Doha nous réserve encore. Dans cet article nous avons ciblé quelques affiches et duels importants qui vous feront à coup sûr vibrer. Voici donc les duels incontournables de la phase de poules et notre pronostic Coupe du Monde.

Espagne vs Allemagne

Ce sera une bataille de titans européens du groupe E lorsque l'Allemagne, quadruple vainqueur de la Coupe du monde, affrontera l'Espagne, tête de série, championne pour la première et unique fois en 2010, battant les Allemands 1-0 en demi-finale en route vers le trophée. Sans aucun doute, l'Espagne contre l'Allemagne sera le match le plus attrayant de la phase de groupe de la Coupe du monde Qatar 2022.

L’histoire de ce duel a commencé en Angleterre en 1966, lorsque l'Allemagne de l'Ouest a battu l'Espagne 2-1 en phase de groupe et l'a éliminée de la Coupe du monde. 16 ans plus tard, en Espagne en 1982, les deux équipes se retrouvent dans le même groupe et les Allemands triomphent à nouveau avec le même résultat (2-1).

États-Unis 1994 était leur troisième confrontation, également en phase de groupe, faisant match nul 1-1 au tableau de bord. Allemagne et Espagne se sont qualifiées pour le tour suivant et ont atteint les quarts de finale, où elles ont toutes deux été éliminées. La dernière confrontation et la plus mémorable de La Roja s'est déroulée en demi-finale d'Afrique du Sud 2010.

Une fois de plus, l'Espagne et l'Allemagne se rencontreront dans une Coupe du monde. Quoi qu'il en soit, ce nouveau clash est totalement réservé au pronostic. N'oubliez pas que l'Allemagne est quatre fois championne du monde et figure toujours parmi les meilleures de la compétition. Cette fois, avec Hansi Flick à la barre, il ne fera pas exception. De son côté, l’Espagne cherche à frapper fort avec des figures émergentes de son équipe comme Pedri.

« Sans aucun doute, l'Espagne contre l'Allemagne sera le match le plus attrayant de la phase de groupe de la Coupe du monde Qatar 2022. »

Brésil vs Cameroun

Ce devrait être un festival de football fluide chaque fois que le Brésil et le Cameroun entrent sur le terrain. Le Brésil, quintuple champion de la Coupe du monde, affronte une équipe camerounaise qui est l'une des équipes les plus fortes d'Afrique. Le Brésil, encore une fois favori pour gagner le trophée, devra éviter la défaite s'il veut remporter le groupe.

S’il est vrai que leurs différentes confrontations en Coupe du monde se sont toujours soldées en faveur de la Seleção, cette opposition promet toujours des étincelles et des émotions fortes. L’on se souvient notamment en 2000 aux jeux Olympiques où le Cameroun a battu le Brésil de Ronaldinho et Alex en infériorité numérique et deux années plus tard la défaite infligée au Brésil 1-0 grâce à un somptueux but de Samuel Eto’o. Lors de la dernière confrontation entre les deux équipes, le Brésil de Neymar a humilié le Cameroun par 4-1.

Le match de cette année a ceci de particulier qu’il se présente comme la finale du groupe, ce match qui décidera du sort des deux équipes pour la suite de la compétition. Les fans de football ne s’y trompent d’ailleurs pas, ce match a été le premier à voir tous les billets vendus, plus d’un mois avant le début de la compétition.

Argentine vs Mexique

Les matchs CDM 2022Les matchs CDM 2022

L'Argentine, double championne du monde, dirigée par Lionel Messi, affronte le Mexique dans ce qui sera certainement un match très compétitif entre les deux favoris pour remporter le groupe C. Les deux équipes se sont rencontrées pour la dernière fois lors de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, un match qui s’est soldé sur un score de 3-1 en faveur de l’Argentine en huitièmes de finales.

Iran vs États-Unis

L’Iran et les États-Unis se rencontrent une fois de plus en phase de groupe d’une Coupe du Monde, après 1998. Au-delà du simple match de football, cette rencontre revêt un enjeu symbolique du fait de l’opposition des deux pays sur le plan géopolitique et stratégique. En effet, les relations diplomatiques entre les deux nations restent très tendues à cause notamment du programme nucléaire iranien.

L’enjeu sportif comptera également, dans la mesure où le match se présente comme la finale du groupe, mais également, Sardar Azmoun et ses coéquipiers voudront certaine rééditer la performance leurs prédécesseurs, ceux-ci ayant battu les États-Unis sur un score étriqué de 2-1 en 1998. De leur côté, Christian Pulisic et autres Weah voudront laver cet affront et remettre les pendules à l’heure…

Bernd Jiménez 150x150.jpg

Bernd Jiménez est le rédacteur web du site Pronostiquer.be Passionné de sport et expert en paris sportifs, Bernd offre sa connaissance approfondie du domaine à travers des articles bien structurés et facilement compréhensibles, même pour les novices.