Le meilleur pronostic pour Pays de Galles Belgique

pays de galles Belgique pronostic
Sous réserve d’évolution des cotes (24/05/22)
CompétitionLigue des Nations
Horairesamedi 11 juin 2022 à 20h45
Notre pronosticLa Belgique gagne le match
Cote0.00 Cote disponible prochainement
BookmakerUnibet
La Belgique gagne le match
Les meilleures cotes
Cote : 1.27
0.00 Cote disponible prochainement
Bonus
Parier
Cote : 1.25
0.00 Cote disponible prochainement
Bonus
Parier
Cote : 1.25
0.00 Cote disponible prochainement
Bonus
Parier

Pronostic Pays de Galles Belgique – Les 3 infos cruciales

  • La Belgique et la Suisse s’affrontent pour le 3ème match de la Ligue des Nations 2022 – 2023. Les deux équipes sont dans le Groupe 4 de la Ligue A.
  • Les Belges ont déjà vécu leur meilleure période, et doivent réussir la période de transition, nécessaire au renouveau de la sélection nationale.
  • Les Gallois, emmenés par Gareth Bale, sont encore en lice pour aller au Qatar lors du prochain hiver.

Pays de Galles Belgique Pronostic – L’avis de notre expert

Les Gallois, ont fini deuxième de leur groupe de qualification à la prochaine coupe du monde, la faute… aux belges ! Mais lors du premier tour de barrage, ils ont sorti les Autrichiens de justesse, et affronteront l’Ecosse ou l’Ukraine. Lors du dernier Euro, les Britanniques ont fini 3ème du Groupe A, derrière l’Italie et la Suisse, mais devant la Turquie. Lors du tour à élimination, ils se font écraser par le Danemark 4 – 0.

Les Gallois sont montés en Ligue A cette année, après avoir fini premier du groupe 4 de la Ligue B de l’année dernière. Tombé dans le groupe le plus facile de tout le tirage, ils ont su se défaire des Finlandais, les Irlandais, et des Bulgares. Les vert et rouges affronteront à deux reprises la Belgique, les Pays-Bas, et la Pologne, pour tenter de se maintenir en Ligue A.

L’équipe galloise reste tout de même globalement faible. Un seul homme tient à lui seul la sélection depuis déjà un petit moment : Gareth Bale. Mis au placard à Madrid, il brille de milles feux en sélection. Quelques joueurs ont su se faire un nom en Angleterre, comme l’ailier de Leeds United Daniel James, l’ancien Reds Harry Wilson, ou le vétéran du milieu de terrain, Aaron Ramsey, lui a qui loupé le penalty décisif en finale de la Ligue Europa, avec les Rangers de Glasgow.

Les Belges se sont donc logiquement qualifiés pour le mondial au Qatar, devançant le Pays de Galles, mais aussi la République Tchèque, l’Estonie, et la Biélorussie. Lors du dernier Euro, les Diables Rouges ont fini premier de leur groupe, devant le Danemark, la Russie, et la Finlande, ont battu le Portugal en 8ème, avant de sortir en quart contre le futur champion italien.

L’année dernière, les hommes de Roberto Martinez avaient fini premier du Groupe 2, devant le Danemark, l’Angleterre, et l’Islande. Mais lors du dernier carré, pour le titre final, les Diables Rouges se sont fait surprendre par une remontada de l’équipe de France, finalement champion. Cette année, ils sont tombés dans le Groupe 4, avec le Pays de Galles donc, mais surtout les Pays-Bas, et la Pologne.

La grosse force des Belges, c’est évidemment Kévin de Bruyne, maître à jouer à Manchester City, et champion d’Angleterre. Il pourra servir dans les meilleures conditions Romelu Lukaku, en difficulté à Chelsea, mais toujours présent en sélection. D’autres jeunes auront leur rôle à jouer, comme Jeremy Doku de Rennes, ou Noa Lang de Bruges.

Les deux équipes se sont affrontés l’année dernière dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2022. Les Belges avaient gagné le match aller 3 – 1, mais n’ont pas su gagner au Pays de Galles, en concédant le nul (1 – 1). Cette confrontation fait surtout remonter le souvenir de l’Euro 2016, ou les Gallois avaient sorti les favoris Belges en quart de finale, au terme d’un match fou (3 – 1).

Malgré un historique mitigé face aux gallois, les Belges semblent bien mieux armer pour défier des Gallois encore trop tendre et trop dépendant des performances de Gareth Bale.

➡️ Notre pronostic ? Victoire de la Belgique

Voici le calendrier complet du Groupe 4 de la Ligue des Nations A :

  • Pologne vs Pays de Galles : mercredi 1er juin 2022 à 18h00
  • Belgique vs Pays-Bas : vendredi 3 juin 2022 à 20h45
  • Pays de Galles vs Pays-Bas mercredi 8 juin 2022 à 20h45
  • Belgique vs Pologne : mercredi 8 juin 2022 à 20h45
  • Pays-Bas vs Pologne : samedi 11 juin 2022 à 20h45
  • Pays de Galles vs Belgique : samedi 11 juin 2022 à 20h45
  • Pologne vs Belgique : mardi 14 juin 2022 à 20h45
  • Pays-Bas vs Pays de Galles : mardi 14 juin 2022 à 20h45
  • Pologne vs Pays-Bas : jeudi 22 septembre 2022 à 20h45
  • Belgique vs Pays de Galles : jeudi 22 septembre 2022 à 20h45
  • Pays Bas vs Belgique : dimanche 25 septembre 2022 à 20h45
  • Pays de Galles vs Pologne : dimanche 25 septembre 2022 à 20h45
La Belgique gagne le match