Menu

La Pro League demande la réouverture des stades pour les Playoffs

Pro League stades réouverture

La fin du championnat de Jupiler Pro League risque d’être très suivie partout en Belgique, la ligue a demandé au gouvernement la réouverture des stades pour permettre à des supporters d’assister à ces derniers matchs décisifs de la saison ! Beaucoup vont vouloir placer des pronostics jupiler pro league sur internet, mais encore plus vous vouloir être sur place ! Les détails dans cet article.

Un appel pour des raisons de sécurité

« Selon la ligue, il serait donc préférable de laisser venir les supporters pour soutenir leur équipe. »

Les organisateurs de la Pro League ont demandé dans ce communiqué une réouverture partielle dans un but principal de sécurité. Comme le dit Stijn Van Bever, le porte-parole de la ligue « Cet appel est principalement motivé par des raisons de sécurité ».

Celui-ci explique notamment et à juste titre que les playoffs auront lieu au même moment que la réouverture des terrasses et que beaucoup de supporters iront autour des différents stades pour soutenir leur équipe dans ces derniers instants décisifs.

La Pro League et son porte-parole estiment que laisser les stades fermés représenterait un vrai danger pour la santé publique et pour les forces de l’ordre qui devront se mobiliser.

Énormément de profils de supporters, des jeunes aux familles avec des enfants risquent en effet de s'agglutiner pour chanter et soutenir leur équipe dans leurs rêves de titre, comme chaque année en Pro League.

Avoir le contrôle de la situation en réouvrant les stades

stade anderlecht sécurité

Dans son communiqué, la Pro League explique bien avoir beaucoup plus de protocoles, d’agents de sécurité et de mesures strictes qui pourraient être mises en place pour justement contrôler cette effervescence qui aura lieu à partir du 30 avril avec un premier match entre Antwerp et Genk.

Ces playoffs qui s’étendront jusqu’au 23 mai (ou au 30 mai en cas de barrage), vont attirer les foules, que les stades soient ouverts ou non.

Selon la ligue, il serait donc préférable de laisser venir les supporters pour soutenir leur équipe, dans un cadre d'évènement contrôlé et en évitant les situations dangereuses de regroupement autour des différents stades.

Stijn Van Bever a donc écrit aux autorités pour faire cette demande qui paraît vraiment justifier tant la situation pourrait être risquée dans les périmètres des stades lors de cet évènement national ! Affaire à suivre !