Paiement

La première étape pour tenter votre chance aux paris sportifs est de créditer votre compte. En effet, les bookmakers belges offrent de nombreuses options pour effectuer un dépôt sur votre compte joueur. Nous vous expliquons ici comment choisir la bonne option de paiement. Suivez le guide !

Les méthodes de dépôt

Les parieurs débutants sont parfois perdus face aux nombreuses options de paiement proposées sur les sites de paris. En effet, il est possible de créditer votre compte joueur avec une carte bancaire de type Visa, Mastercard ou Maestro. Vous pouvez également choisir de faire un virement bancaire si vous ne souhaitez pas utiliser votre carte bancaire en ligne. D’autres options plus simples et rapides sont disponibles en ligne comme les portefeuilles électroniques, tels que Skrill et Neteller. L’option idéale pour les personnes qui ne disposent pas d’une carte bancaire de paiement est d’utiliser un coupon prépayé Paysafecard. Ces coupons prépayés sont en vente dans tous les marchands de journaux. Vous pouvez donc utiliser de l’argent cash contre un coupon utilisable en ligne. Sur le site du bookmaker, vous serez invité à taper les numéros de votre coupon pour créditer votre compte. Le système est donc similaire à une recharge téléphonique par coupon prépayé.

Les méthodes de retrait

Il n’y a rien de plus fun que de gagner un pari en ligne. En effet, votre équipe favorite a gagné et vous avez encaissé des gains sur votre compte joueur. Vous avez ici l’option de rejouer vos gains pour faire monter votre balance de jeu ou d’effectuer un retrait. La plupart des joueurs veulent recevoir leurs gains le plus rapidement possible. Il y a ici plusieurs critères à prendre en compte pour bien choisir votre méthode de retrait : le temps de traitement, les éventuels frais et la sécurité. Si vous avez déposé via une carte Visa, Mastercard ou Maestro, il est fort probable que le bookmaker vous invite à effectuer votre retrait sur la carte utilisée pour déposer. Le retrait sera généralement crédité sur votre carte dans les 2 jours ouvrés. Si vous avez déposé avec un portefeuille électronique Neteller ou Skrill, c’est ici l’option de retrait la plus rapide en ligne. Le bookmaker vous enverra vos gains en quelques minutes à compter de l’approbation de votre demande de retrait. De plus, cette option de retrait par portefeuille électronique est gratuite. C’est donc le meilleur choix pour les joueurs qui possèdent plusieurs comptes chez les bookmakers. Vous pouvez, par exemple, déposer sur Unibet.be des gains envoyés par Bwin.be, avec Skrill ou Neteller, c’est possible en quelques minutes. Enfin, si vous avez effectué un dépôt par un coupon prépayé Paysafecard, il est fort probable que le bookmaker vous demande de faire un retrait bancaire. C’est ici l’inconvénient du coupon Paysafecard qui vous permet de déposer mais pas retirer vos gains.