Pronostic Moto GP Portugal 2022 : qui remportera la course ?

GP Portugal moto
Sous réserve de l'évolution des cotes (15/04/2022)
CompétitionMoto GP
HoraireDimanche 24 avril 2022
Notre pronosticVictoire de Enea Bastianini
Cote0.00 Cotes bientôt disponibles
BookmakerbetFirst
Victoire de Enea Bastianini
Les meilleures cotes
Cote : 0.00
Cotes bientôt disponibles
Bonus
Parier
Cote : 0.00
Cotes bientôt disponibles
Bonus
Parier
Cote : 0.00
Cotes bientôt disponibles
Bonus
Parier

Grand Prix du Portugal – À savoir

  • Se disputant sur l’Autodromo Internacional do Algarve, le Grand Prix du Portugal est de nouveau au catalogue des championnats du monde de Moto GP. Ayant fait son retour en 2020 après de longues années d’absence, il a été reconduit par la suite.
  • Le champion du monde en titre, Fabio Quartararo, avait remporté la course l’année dernière, devançant l’italien Francesco Bagnaia et l’espagnol Joan Mir. L’actuel 5ᵉ du classement sera donc à surveiller.
  • Au terme des quatre premières courses de la saison, c’est l’italien Enea Bastianini qui occupe la 1ʳᵉ place du classement des championnats du monde de Moto GP. Il a notamment remporté le Grand Prix du Qatar ainsi que celui des États-Unis.

Grand Prix du Portugal – Notre prono

La cinquième course de la saison aura lieu ce dimanche 24 avril au Portugal. L’italien Enea Bastianini tentera d’accroitre son avance en tête du classement, lui qui ne possède seulement 5 points d’avance sur le second, Alex Rins. Afin que vous ayez connaissance des coureurs en forme et de leurs positions actuelles, nous vous avons concocté un classement des 10 premiers pilotes des championnats du monde, ainsi que leurs performances lors des précédents Grand Prix :

Rang Pilote Constructeur Nombre de Points
1 Enea Bastianini Ducati 61 points
2 Alex Rins Suzuki 56 points
3 Aleix Espargaro Aprilia 50 points
4 Joan Mir Suzuki 46 points
5 Fabio Quartararo Yamaha 44 points
6 Brad Binder KTM 42 points
7 Jack Miller Ducati 31 points
8 Johann Zarco Ducati 31 points
9 Miguel Oliveira KTM 28 points
10 Jorge Martin Ducati 28 points

Ce début de saison de Moto GP est assez particulier puisqu’aucun pilote ne semble se démarquer et être au-dessus du lot. Très peu d’écart sépare les coureurs et ces derniers peinent à enchainer les bonnes performances. Quelques surprises ont déjà eu lieu et il peut être difficile de réaliser des pronostics fiables sur le Grand Prix du Portugal.

Les favoris, très attendus au début de saison, ne sont pas exemple pas au rendez-vous. L’octuple champion du monde, Marc Marquez, affiche de grandes difficultés cette année. Il est seulement 13ᵉ du classement et semble sur le déclin. Il avait terminé 7ᵉ du championnat du monde l’année dernière. Le français Fabio Quartararo, champion du monde en titre n’est lui que 5ᵉ. Tout semble donc possible cette saison, beaucoup de coureurs peuvent prétendre au titre.

Notre choix se porte donc sur l’homme en forme de ce début de saison : Enea Bastianini. Il compte déjà deux premières places à son compteur et semble particulièrement à l’aise cette année. Il doit d’ailleurs accroitre son avance en tête du classement puisque ses concurrents sont seulement à quelques points derrière lui. Il faudra tout de même garder un œil sur le portugais Miguel Oliveira qui sera à domicile lors de ce Grand Prix du Portugal. Il est notamment parvenu à remporter ce Grand Prix deux ans plus tôt et est donc capable de créer la surprise, mais nous voyons tout de même l’italien Bastianini s’imposer ce 24 avril.

➡️ Pronostic Grand-Prix du Portugal : Victoire de Enea Bastianini 🏍️

Victoire de Enea Bastianini