Pronostic Grand Prix d’Argentine – Moto GP 2022

GP argentine moto
Cotes susceptibles d’évoluer (22/03/22)
CompétitionMoto GP
HoraireDimanche 3 avril 2022
Notre pronosticVictoire de Brad Binder
Cote*betfirst-be[Cote disponible prochainement]*
BookmakerbetFirst
Victoire de Brad Binder
Les meilleures cotes
Cote : 0.00
Cote disponible prochainement
Bonus
Parier
Cote : 0.00
Cote disponible prochainement
Bonus
Parier
Cote : 0.00
Cote disponible prochainement
Bonus
Parier

Grand Prix d’Argentine – A savoir

  • Seul circuit en Amérique du Sud, le Grand Prix d’Argentine a un rôle très important dans le calendrier des pilotes de Moto GP, surtout qu’il est le plus souvent en début d’année.
  • L’italien de chez Ducati, Enea Bastianini est actuellement le leader du classement mondial, et devance le sud-africain Brad Binder et le français Fabio Quartararo. Son compère de Ducati, Johann Zarco, est lui à la cinquième place.
  • Les deux premières courses ont été marqué par l’absence de la légende Marc Marquez. Lors de ce lui du Qatar, l’espagnol n’a fini que 5ème, et a eu un accident lors des essais du Grand Prix d’Indonésie.

Grand Prix d’Argentine – Notre prono

Le Grand Prix d’Argentine a une place bien particulière dans le cœur des fans de Moto, et dans celui des pilotes. Le premier Grand Prix d’Argentine date de 1960, et les éditions à Buenos Aires se succèdent inégalement jusqu’en 1999. Depuis 2014, il se situe dans les termes de Rio Hondo, et seuls les éditions de 2020 et de 2021 n’ont pas pu avoir lieu là-bas, la faute au covid 19.

Marc Marquez est le recordman de victoires sur ce circuit, avec 3 titres en six éditions. Le mythique Valentino Rossi l’a lui aussi remporté, à une reprise, comme Maverick Vinales, et Cal Crutchlow. Au total, le circuit argentin est long de 4,8 kilomètres, large de 16 mètres, compte 14 virages (9 à droite et 5 à gauche), et une ligne droite de plus de 1 km (1076 mètres).

Voici le classement actuel des meilleurs pilotes de Moto GP, ainsi que leur performance lors du dernier Grand Prix d’Argentine, même s’il date d’avant la pandémie (lors de l’édition 2019) :

Classement Pilote Equipe Nombre points Place au classement du Grand Prix d’Argentine en 2019
1 Enea Bastianini Gresini Racing Moto GP 30 N’a pas participé
2 Brad Binder Red Bull KTM Factory Racing 28 N’a pas participé
3 Fabio Quartararo Monster Energy Yamaha Moto GP 27 8
4 Miguel Oliveira Red Bull KTM Factory Racing 25 11
5 Johann Zarco Pramac Racing 24 15
6 Pol Espargaro Respol Honda Team 20 10
7 Aleix Espargaro Aprilia Racing 20 9
8 Alex Rins Team Suzuki Ecstar 20 5
9 Joan Mir Team Suzuki Ecstar 20 N’a pas terminé la course
10 Franco Morbidelli Monster Energy Yamaha Moto GP 14 N’a pas terminé la course

Cette saison, une équipe fait particulièrement bonne impression, celle du Red Bull KTM Factory Racing. L’écurie compte deux pilotes dans le top 4, le sud-africain Brad Binder, et le portugais Miguel Oliveira. Le premier a fini second au Qatar, tandis que le deuxième a terminé en tête en Indonésie. C’est sur ce principe que nous voyons bien Brad Binder remporté la prochaine course en Argentine.

Il faudra cependant se méfier de nombreux pilotes, le régulier Johann Zarco, le tenant du titre Fabio Quartararo, le leader du classement actuel Enea Bastianini, des frères Pol et Aleix Espargaro ou même de l’australien Jack Miller absent lors de la première course. Un autre concurrent sera à surveiller, la légende Marc Marquez. L’espagnol a déçu lors de la première course et a subi un accident lors des essais en Indonésie, mais s’il revient à temps pour l’Argentine, il pourrait bien remporter la course.

➡️ Notre pronostic ? Brad Binder 🏍️

Victoire de Brad Binder