Pronostic Cercle Bruges Club Brugge : 21ème journée Pro League

derby bruges
Date des informations utilisées (03/12/21)
CompétitionJupiler Pro League
HoraireDimanche 26 décembre 13h30
Notre pronosticVictoire du FC Bruges
CoteCote disponible prochainement
BookmakerbetFirst
Victoire du FC Bruges
Les meilleures cotes
Cote : 0.00
Cote disponible prochainement
Bonus
Parier
Cote : 0.00
Cote disponible prochainement
Bonus
Parier
Cote : 0.00
Cote disponible prochainement
Bonus
Parier

Pronostic Cercle Bruges FC Bruges – Les points clés

  • Le Cercle de Bruges, avant-dernier du classement affronte le Club Brugge, lors de cette 3ème de Jupiler Pro League : une forme complétement opposée.
  • Le cercle de Bruges n’a pas gagné contre ses ennemis de toujours depuis 2013.
  • Trois joueurs majeurs sont absents du côté des locaux, un manque qui pourrait leur coûter cher, surtout qu’il n’y a aucun absent chez leurs adversaires.

Cercle Bruges Pronostic – Notre Conclusion

Le cercle Bruges d’abord, est actuellement 17ᵉ sur 18 équipes de Jupiler Pro League, une place qu’ils paient du fait d’une mauvaise série de résultats. En effet, entre le 15 août dernier, et le 16 octobre, les verts et noirs ont perdu 8 matchs de suite, tous de championnat, une mauvaise passe qu’ils subissent encore aujourd’hui.

Le club affilié de l’AS Monaco n’est pas aidé par la succession de blessures, et lors de la dernière rencontre face à Malines (victoire 3 – 1) le cercle avait dû se passer de 4 joueurs dont 3 majeurs. En effet, le défenseur belge Alexander Corryn, le défenseur congolais Senna Miangue, le défenseur serbe Boris Popovic, et le gardien Miguel Van Damme étaient tous indisponibles.

En plus d’une défense en difficulté, minée par les blessures, le CBKS manque d’élan offensif, et son meilleur buteur, l’espagnol Alejandro Millan n’est qu’à 3 réalisations et deux passes décisives en championnat, ce qui ne le classe qu’à la 40ᵉ place du classement. Notifions tout de même que les verts et noirs vont un peu mieux, avec une victoire et deux matchs nuls sur les cinq dernières rencontres.

Leurs rivaux, eux, vont un peu mieux. En très grande forme en début de saison, les noirs et bleus avaient battu Leipzig chez eux, et avait tenu en échec dans leur antre, l’armada parisienne, avant de connaître de vraies difficultés. Leur espoir de qualification en Ligue des Champions désormais inatteignable, et une place en Ligue Europa semble aussi compliquée, car ils devront faire mieux face au PSG, que Leipzig contre Manchester City.

Le fait qu’ils puissent jouer sur plusieurs tableaux pourrait donner un avantage au Cercle, mais le Club Brugge devrait prendre la rencontre très au sérieux, tant les derbies sont importants dans le monde du football. Ils auront même le luxe de pouvoir faire des changements précieux, car leur effectif déjà très fourni ne compte pas d’absent.

Les hommes de Philippe Clement ont même fait preuve de beaucoup d’abnégation pour venir à bout de Genk, à Genk, à dix contre onze, alors qu’ils étaient menés 2-1 à quinze minutes de la fin (victoire 3 – 2 score final). Les brugeois ont battu à nouveau Genk quelques jours plus tard, en coupe, aux penalties, profitant de la tentative ratée de l’attaquant slovaque de Patrik Hrosovsky.

Si l’on observe les confrontations directes entre les deux clubs brugeois, ce sont les bleus et noirs qui en sortent grandement vainqueur, en ayant remporté dix des douze derniers matchs, et en concédant un nul, soit en restant invaincu face à leur ennemi de toujours.

Pour trouver une victoire pour le Cercle, il faut remonter au 31 octobre 2013, soit il y a plus de huit ans, une soirée ou les verts et noirs s’étaient imposé 2 – 0, sur des réalisations du congolais Junior Kabananga, et du belge Stephen Buyl, une époque qui semble bien lointaine.

Clairement au-dessus sur le papier, dans les statistiques et sur l’effectif, les hommes de Philippe Clément ne devraient pas décevoir et s’imposer face au Cercle de Bruges à l’extérieur.

➡️ Notre pronostic ? Victoire du FC Bruges ⚽

Victoire du FC Bruges