Le Meilleur Pronostic pour La Gantoise Anderlecht

la gantoise anderlecht
Cotes susceptibles d’évoluer (04/04/22)
CompétitionCoupe de Belgique
HoraireLundi 18 avril 2022
Notre pronosticCristian Kouamé marque dans le match
CoteCote bientôt disponible
BookmakerbetFirst
Cristian Kouamé marque dans le match
Les meilleures cotes
Cote : 0.00
Cote disponible prochainement
Bonus
Parier
Cote : 0.00
Cote disponible prochainement
Bonus
Parier
Cote : 0.00
Cote disponible prochainement
Bonus
Parier

Les informations importantes du match de foot

  • La Gantoise a atteint la finale après un parcours semé d’embûche, et notamment en battant le FC Bruges 3 – 0 en demi-finale retour.
  • De son côté, Anderlecht a atteint la finale sans trembler, et en sortant la Louvière (7 – 1), Seraing (4 – 3), Courtrai (3 – 0), et Eupen (2 – 2 puis 3 – 1).
  • Les deux équipes sont aux coudes à coudes en Jupiler Pro League, et le dernier match de la saison sera décisif pour la qualification en groupe de Pro League championnat.

Notre pronostic pour La Gantoise Anderlecht

Habitué des Coupes de Belgique, Anderlecht est le deuxième club le plus titré du pays dans cette compétition après le FC Bruges. Les violets ont remporté 9 de leurs 13 finales, fort de leurs épopées folles dans les années 1970, mais n’ont plus atteint un tel stade dans la compétition depuis 2015, et une défaite 2 – 1 contre le FC Bruges.

3ème meilleure défense de Belgique et 3ème meilleure attaque du pays, les hommes de la légende Vincent Kompany semblent être renaît de leurs cendres et pourraient conclure leur belle saison avec un titre. En Pro Ligue, sur leurs 8 derniers matchs, ils en ont remporté 6, pour un nul (0 – 0 contre Louvain), et une défaite (1 – 0 contre La Gantoise).

Les violets sont revenus sur le devant de la scène, grâce à un effectif éclectique, et notamment offensivement. Ainsi l’ivoirien Cristian Kouamé, le néerlandais Joshua Zirkzee, et l’israélien Lior Refaelov mènent les attaques d’Anderlecht. Le néerlandais Wesley Hoedt, le panaméen Michael Murillo, le ghanéen Majeed Ashimeru, et l’irlandais Josh Cullen sont eux dans l’arrière-base de l’équipe.

La Gantoise n’a encore jamais eu de période très faste, et ne compte « que » 3 coupes de Belgique, remportés en 1964, en 1984, et en 2010. Les Buffalos regrettent notamment la finale de 2017, perdu au détriment du KV Malines, pourtant largement outsider (2 – 1). L’autre finale perdue date de 2008, un match perdu face à … Anderlecht !

La Gantoise est récemment très bien remontée au classement, et paie aujourd’hui ses mauvais résultats du début et du milieu de saison. Eliminé de l’Europa League par le PAOK Salonique, les bleus et blancs peuvent désormais se concentrer sur leurs deux objectifs de fin de saison, la coupe de Belgique, et le groupe championnat en Pro League. Sur leurs huits derniers matchs du championnat belge, ils en ont remporté sept, et n’ont perdu que deux points, lors du nul 2 – 2 contre le Cercle de Bruges.

Les deux équipes se sont déjà rencontrés il y a quelques jours, lors de la 32ème journée de Pro League. Le maître à jouer de Gent Sven Kums a servi l’international marocain très en forme Tarik Tissoudali pour le seul but du match, et la précieuse victoire 1 à 0 des Buffalos qui sont revenus à 2 points de la 4ème place, qualificatif pour le groupe Championnat de Pro League.

L’autre match référence entre les deux équipes, c’est la finale de la Coupe de Belgique 2008, où les deux équipes avaient livré une vraie bataille. Les bleus et blancs avaient mené par 2 fois, 1 – 0 puis 2 – 1, ont multiplié les occasions, mais n’ont pas su faire le but du break, ce qui leur a coûté le titre. En deux minutes, Mbark Boussoufa (70ème), puis l’ancien nantais Guillaume Gillet (71ème), inscrivent deux buts coup sur coup et ramène la 9ème coupe de Belgique à Bruxelles.

Les dernières confrontations peu prolifiques des deux équipes, et l’historique des deux équipes rendent le résultat compliqué. Mais la rédaction a déniché un pari insolite mais bien coté, le but de Cristian Kouamé. L’ivoirien a inscrit 5 buts en 4 matchs dans cette compétition et pourrait bien récidiver dans cette finale tant attendue.

Notre pronostic ? But de Cristian Kouamé

Informations sur le match

Pour que vous puissiez ne rien rater de cette finale, voici toutes les informations pratiques à connaître avant le début de la rencontre.

Heure du match La Gantoise Anderlecht ?

Le match a un horaire étonnant. Il se déroulera le lundi 18 avril, à 15h00. Pour nos lecteurs canadiens, cela vous fait avancer le coup d’envoi à 9h00.

Lieu du match La Gantoise Anderlecht ?

Le match aura lieu au même endroit que chacune des éditions précédentes de la coupe de Belgique : le stade du Roi Baudouin. Ce stade national, connu pour le drame du Heysel, accueille depuis toujours la finale de la Coupe de Belgique.

Les joueurs à suivre

Pour que vous puissiez suivre depuis votre écran (ou depuis les tribunes pour les plus chanceux d’entre vous) la rencontre de la meilleure façon possible, voici les 3 joueurs à suivre de part et d’autre.

Du côté de la Gantoise :

  • Michael Ngadeu : véritable patron de la défense depuis déjà plusieurs années, il est actuellement très en forme, et a été l’un des artisans de la qualification des camerounais à la coupe du monde, au dépend de l’Algérie.
  • Sven Kums : iconique à Gent, le milieu belge de 34 ans a la particularité d’avoir joué à Anderlecht de 2017 à 2019, ce sera donc un match très particulier pour lui.
  • Tarik Tissoudali : buteur lors de ses quatre derniers matchs toutes compétitions confondues, il a notamment inscrit deux buts lors des matchs face au Congo, permettant au Maroc d’aller au Qatar pour la coupe du monde 2022.

Du côté d’Anderlecht :

  • Yuri Verschaeren : c’est la pépite du football belge. A seulement 20 ans, Verschaeren a réussi à se faire une place au milieu de terrain des violets, pourtant très fourni. A surveiller lors de finale de Belgique donc, mais même au-delà, un futur très grand.
  • Cristian Kouamé : à la recherche d’une destination qui lui correspond depuis son départ de Cittadella en 2018, l’international ivoirien a trouvé ce qu’il était venu chercher, à Bruxelles. Excellent en Coupe, nous le voyons marquer lors de cette finale.
  • Joshua Zirkzee : la pépite néerlandaise du Bayern de Munich a quitté le cocon bavarois pour trouver du temps de jeu à Anderlecht. En Belgique, Zirkzee est devenu le 8ème meilleur buteur du championnat, et 1er de son club, avec 14 buts et 5 passes décisives.

Cristian Kouamé marque dans le match