Surebet : notre guide pour bien comprendre le surebet

calcul cotes paris sportif

Le surebet est vu par certains joueurs comme une solution miracle pour gagner de l’argent. Pas si vite ! Oui, le surebet peut vous rapporter des revenus réguliers si vous maîtrisez cette technique, mais elle ne reste pas infaillible. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cette technique à mettre en place sur vos paris sportif.

Définition du surebet gratuit : un moyen pour gagner aux paris sportif

Comme vous le savez déjà, les paris sportifs sont constitués de deux événements ou plus avec un Taux de Retour Joueur (TRJ) qui leur est propre. Ce TRJ représente l’argent qui est redistribué au joueur et donc la marge que prend le bookmaker. Si ce taux venait à dépasser 100%, on parle alors de surebet gratuit.

Bien entendu, un bookmaker seul ne vous proposera jamais un TRJ supérieur à 100%. Pour atteindre ce taux, il faudra prendre une cote sur un bookmaker, et une autre sur un autre bookmaker. De la sorte, vous bénéficiez de deux cotes suffisamment hautes pour engendrer un bénéfice quelque soit l’issue du match.

Utiliser un comparateur de cotes surebet : la solution idéale pour flairer les bons coups

Pour éviter de perdre un temps fou à scruter les différentes cotes sur chaque bookmaker, il est conseillé d’utiliser un comparateur de cotes surebet. Ainsi, vous pourrez visualiser en quelques secondes le site de pari sportif où se situe les meilleures cotes, et ainsi miser dessus avant que les cotes ne baissent. Nous vous conseillons sur notre site les bookmakers proposant les meilleures cotes. Les chances que vous y trouviez un surebet sont donc élevées.

Notre astuce pour devenir un calculateur de surebet

Devenir un calculateur de surebet est très simple. Il vous suffit de noter sur un papier les meilleures cotes de chaque équipe. Ensuite, divisez chacune des cotes par 1 et additionnez-les.

Si le résultat est inférieur à 1, alors vous faites face à un surebet. Les professionnels du pari sportif, avec l’expérience, sont même capables de déceler à l’œil nu un surebet lorsqu’ils en voient un.

Pour mieux comprendre son fonctionnement, retrouvez notre surebet du jour

Prenons l’exemple d’un match de basket entre les Los Angeles Lakers et les Golden State Warriors. Remarquez que le surebet du jour est pris avec avec prolongations inclues pour éviter un éventuel match nul.

Sur Bwin, la cote du match est la suivante :

  • Victoire Lakers 1.7
  • Victoire Warriors 2.3

Sur Unibet, la cotation du match est légèrement différente :

  • Victoire Lakers 1.6
  • Victoire Warriors 2.6

En faisant le calcul de détection de surebet, on arrive à : (1/2.6) + (1/1.7) = 0.97. Ce chiffre étant inférieur à 1, nous sommes donc en présence d’un surebet. Vos gains nets quelque soit l’issue du match seront donc de 3%. Cela veut dire que pour 1000 € misés, vous remporterez 30 €.

Notre avis sur les sites de surebets

Notre avis sur les sites de surebets est mitigé. D’un côté cette technique permet de s’assurer des gains assez réguliers, de l’autre il faut avoir une grosse banque pour commencer à avoir des revenus corrects. Certains points faibles viennent aussi ternir cette stratégie, comme le fait qu’un bookmaker puisse ajuster une cote juste avant que vous pariez, ou encore le cas de figure dramatique qui peut se présenter si un des deux joueurs abandonne, au tennis par exemple. Nous vous conseillons donc la plus grande prudence avant de vous mettre à 100% au surebet.