Le Value Bet

Dans l’univers des paris sportifs, les parieurs s’opposent souvent au bookmaker en pensant que c’est un « ennemi » alors qu’en réalité, il n’en est rien. C’est simplement un partenaire sur lequel et grâce auquel vous allez pouvoir placer vos paris. Pourtant, votre objectif, c’est tout de même de faire des profits, et que forcément, si vous avez la possibilité de profiter d’une faiblesse de ce dernier qui vous offrirait une plus grande probabilité de gains, alors vous sauteriez dessus et pour vous dire la vérité, nous aussi. C’est dans cet état d’esprit que nous avons voulu vous présenter le value bet, un terme que vous allez adorer lorsque vous l’aurez bien assimilé.

Une notion à connaitre quand on veut prendre l’avantage sur le bookmaker

Il existe comme vous le savez une multitude de bookmakers online qui ont la possibilité d’accueillir les joueurs en Belgique. C’est tant mieux pour nous car cela nous permet d’avoir le choix, de profiter d’une certaine concurrence qui est bien appréciable lorsqu’on se trouve de ce côté de l’écran. Ce qu’il faut vous dire, c’est que tous les bookmakers ne peuvent pas tout connaitre sur tout, c’est-à-dire que lorsqu’ils vont évaluer une rencontre sportive d’un championnat lointain comme celui du Brésil par exemple, il se peut qu’ils fassent des erreurs d’appréciation. Il va donc y avoir une côte qui ne va pas être évaluée comme elle devrait l’être et c’est sur cette occasion que vous allez devoir sauter pour prendre le dessus sur le bookmaker et réaliser un profit intéressant.

Pour savoir si vous ne vous trompez pas, il faut déjà être un parieur expérimenté, qui connaisse parfaitement le contexte et que vous jugiez de votre opportunité grâce à une formule que nous allons observer dans l’exemple suivant.

La meilleure façon de comprendre, c’est un exemple

Imaginez donc que vous, en tant que grand spécialiste de la ligue brésilienne, vous voyez l’affiche Internacional - Coritiba. Le bookmaker sur lequel vous êtes offre une côte de 1.30 sur la victoire de votre équipe favorite, celle que vous suivez depuis des années, l’Internacional et vous savez très bien, en supporter que vous êtes, que l’équipe a 90% de chance de battre Coritiba.

Alors vous allez appliquer la formule suivante : [(1 / cote du bookmaker) x 100] - votre estimation et si le résultat est négatif, alors vous serez dans cette situation qu’on appelle value bet et vous serez donc certain que ce pari vaut le coup d’être joué.

Dans notre exemple, la formule est la suivante : [(1/1.30) x 100] - 90 = (0.77 x 100) - 90 = 77 - 90 = -13, c’est-à-dire que le résultat de notre calcul est inférieur à 0, cela nous prouve bien que le pari semble sûr, qu’avec votre évaluation de la situation et vos connaissances, vous pouvez parier en toute confiance sur cette rencontre.

En réalité, un parieur devrait toujours vérifier s’il est en situation de value bet ou pas car s’il l’est, alors il est assuré de gagner.